Des troupes dirigées par le général de brigade Soheil Hassan sont déployées au nord de la Syrie.
Après la libération des provinces méridionales de Deraa et de Quneïtra, la formation d'élite de l'armée syrienne, les Forces du Tigre, sous le commandement du général de brigade Soheil Hassan, se prépare à une opération imminente dans le nord de la Syrie.
Selon certains rapports, des militaires syriens ont également été expédiées vers l’est de la province de Lattaquié (nord-ouest de la Syrie), au nord de la province de Hama et au sud-ouest de la province d’Alep.
Les troupes sont désormais en état d’alerte avant le lancement de nouvelles opérations de nettoyage.
Certaines sources d’information à l’est d’Alep ont indiqué que les Forces du Tigre étaient pour le moment arrivées dans la ville d’Abou-Dhouhour, au nord-ouest du pays.
En représailles, les groupuscules terroristes ont multiplié leurs agissements dans le nord du pays, en menant des opérations éclairs contre les forces syriennes.
Tahrir al-Cham (ex-Front al-Nosra) a mené ces derniers jours de vastes attaques depuis le district de Latmana dans le nord de Hama contre les forces gouvernementales syriennes cantonnées à l’entrée du district de Zalaqiat et ses alentours.
L'offensive de l’armée syrienne a été ferme à tel point que les terroristes ont été contraints de se retirer de leurs positions.
Par ailleurs, les unités balistique et d'artillerie de l’armée ont pris pour cible les repaires des terroristes dans les localités de Latmana, Kafr Zita, al-Sayyad, Maarakba, et le nord de la province de Hama.
Une source sur le terrain a indiqué à Mashregh News que toutes les troupes liées à l’armée syrienne avaient été chargées d’installer dans les régions prévues dans les provinces d’Alep, d’Idlib, de Lattaquié et de Hama et de se préparer pour l’opération imminente dans le nord de la Syrie.
« Si les négociations de réconciliation n’aboutissent pas à un résultat concret et que les terroristes refusent de se livrer au gouvernement central, l’armée syrienne lancera immédiatement son opération militaire dans les régions septentrionales du pays », a rappelé la même source.